ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE
IMG_0467
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Le club de handball facilite le renouvellement des licences (ouest france 08/09/2021)

Le club de handball facilite le renouvellement des licences (ouest france 08/09/2021)
Samedi matin, en ouverture d’une journée de gala, le club de l’ASBD (Association sportive Bruffière Defontaine) Vendée handball a tenu son assemblée générale, qui a réuni 40 personnes, en présence de Danielle Gilet, présidente du comité de Vendée
La présidente du club, Angélique Ottavy, a présenté les équipes engagées : « Pour les jeunes, c’est une première année pour tous les licenciés U 12-14 et 16 masculins. Nous avons une seule équipe jeune féminine U 17. Nous aimerions former une équipe U 13, mais il nous faut des joueuses. Le club compte aussi une équipe senior féminine engagée en seconde division territoriale et une senior masculine en 1ère division départementale. L’école de hand mixte est plus que jamais d’actualité. Afin d’inciter à la signature des licences, le club a décidé d’accorder une réduction de 50 % sur toutes les licences renouvelées. » Afin de veiller à disposer d’un groupe suffisant d’arbitres, le club va une nouvelle fois promouvoir et valoriser l’arbitrage, en proposant des stages au sein du club pour les enfants et de la ligue pour les seniors.
 

Quatre jours de stage pour les jeunes footballeurs (ouest france)

Quatre jours de stage pour les jeunes footballeurs (ouest france)
C’est grâce à Matthias Lorre, responsable du football animation, et Mario Gueudret, son adjoint, que 26 jeunes U6 - U9 ont pu faire un stage sportif du 7 au 10 juillet.
Quatre journées intensives déclinées le matin pour travailler différents aspects du football : le rythme espagnol pour la technique, le rythme allemand pour travailler le côté défensif et la finition et le rythme anglais pour l’attaque et la contre-attaque. Chaque début d’après-midi, différentes règles de la discipline étaient abordées par le programme éducatif fédéral (PEF), outil pédagogique, mis à la disposition des éducateurs, pour former les jeunes licenciés(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.
Il permet ainsi aux éducateurs de former les jeunes licencié(e)s sur différentes thématiques : santé, fair-play, règles du jeu/arbitrage, culture foot. La fin de journée se terminant par des petits tournois. Du 12 au 17 juillet (excepté le 14), 27 jeunes U10 - U13 vont suivre le même stage. La journée supplémentaire sera l’occasion d’Olympiades agrémentées de quiz. La volonté du club est d’inscrire ces stages dans la durée.