ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE
 
 
 
 
 
 

Soixante-sept triplettes au concours de palets samedi (ouest france 11/02/2020)

« Le record de participation a été battu au concours de palets, ce samedi, 201 participants », confie Patrice Barbeau, secrétaire de l’Asoociation sportive Bruffière Defontaine (ASBD).
Les vainqueurs du concours sont : Mickaël Beauvineau, Pierre et Julien Papin, des clubs de Remouillé et Saint-Mesmin . Les consolantes : Freddy Griffon, Yannick Cailleaux, Alex Guerin , du club de La Boissière-de-Montaigu.
Challenge principal : Patrice Bizon, Stéphane Jaulin, Anthony Imbert, du club de Saint-Hilaire -le-Vouhis. Challenge consolantes : Cédric Guillet, Cédric Dessèvres, Romain Aubin du club de La Bruffière.
 

Chez les sportifs, on pense aux olympiades du primaire (ouest france 25/01/2020)

Les sections sportives adhérentes à l’ASBD (Association sportive La Bruffière Defontaine) réunies mardi dernier, ont fait part, au président, Régis Ménard, des quelques réparations et travaux nécessaires dans les salles de sport.
L’ASBD, interlocuteur auprès de la municipalité des dix associations adhérentes, va faire remonter les observations pour des interventions qui seront rapidement menées par les services techniques, l’espèrent-ils.
Les olympiades du primaire seront à nouveau organisées en cette année de Jeux olympiques d’été. La date est fixée au samedi 4 juillet. Cette manifestation s’adresse à tous les enfants scolarisés à La Bruffière, du CE1 au CM2. Les organisateurs définiront, dans les prochaines semaines, les modalités du déroulement de cette journée. L’expérience déjà acquise dans ce domaine ne devrait pas poser de difficultés.

Cette année, l’entreprise Defontaine, sollicitée, a accepté de sponsoriser en finançant les tee-shirts et médailles. Le club de fitness offrira le goûter et la municipalité, les diplômes. L’activité sportive du foyer de vie des Hautes-Roches de Boussay est reconduite le mercredi, de 15 h à 16 h 30, salle de sport, pour une dizaine d’adultes.
New mail
What do you want to do ?
New mail
 

Une nouvelle entraîneuse au club de tennis (18/01/2020 ouest france)

Cette saison est marquée par l’arrivée d’une nouvelle entraîneuse, Christine De Guerry. À son palmarès, des titres de championne départementale dans les Yvelines, en Sarthe et à Paris, de vice-championne régionale des Pays de la Loire et plusieurs participations aux championnats de France.
Depuis 2001, elle est investie professionnellement dans le tennis en tant qu’entraîneuse et possède le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’assistante monitrice de tennis. Elle assure à La Bruffière, le samedi matin, l’entraînement de quatre groupes enfants et ados. Anthony Houllier est aux Landes-Génusson, le lundi soir, avec un groupe enfant-ados, et les groupes adultes hommes et femmes. Le club est une entente entre les Landes-Génusson, Tiffauges et La Bruffière. Il comprend quarante licenciés dont de nouvelles recrues à Tiffauges. « Nos grands jeunes ont manifesté l’envie de participer au bureau, notamment pour mettre en place une sortie à Roland-Garros, l’an prochain. »
Le bureau est composé de Christophe Godard et Sabine Simonneau à la présidence ; Myriam Richard, secrétaire et Jessica Levoyer, trésorière.
Contact : tennisententebocage@gmail.com.