ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE
 
 
 
 
 
 

La randonnée des Coteaux de la Sèvre est presque prête (ouest france 21/03/2019)

Le club du VTT prépare sa 26e édition de la randonnée des Coteaux de la Sèvre, programmée dimanche 31 mars. Une randonnée VTT qui prend forme, notamment avec le soutien de nouveaux partenaires locaux mais aussi avec les 33 membres du club, déjà à pied d’œuvre pour organiser les tracés sur les sentiers de la Sèvre.
La commission circuit travaille dans six communes, cette année, autour de La Bruffière : Cugand, Boussay, Torfou, Tiffauges, Gétigné et Sèvremoine. De nombreux passages privés seront proposés pour continuer à offrir de belles découvertes. Pour le plaisir des familles et des plus jeunes, un parcours VTC a été adapté, mais les vététistes débutants et aguerris trouveront aussi du ludique et de la technique sur les boucles prévues de 20 à 60 km.
Des Pass et des lots des partenaires sont encore à gagner sur la page Facebook du club. Les départs entre 8 h et 10 h, du complexe sportif. Attention, au décalage d’horaire du week-end du 30 et 31 mars.
Dimanche 31 mars, randonnée VTT ; tarif : 5 €. Renseignements : VTT La Bruffière (Facebook)/vttlabruffiere85@gmail.com
 

L’association sportive explore les sentiers (ouest france 13/02/19)

Samedi, les cyclistes de l’Association sportive Bruffière Défontaine sont partis en repérage.
 
« Nous partons sur les sentiers de la commune, sans parcours préalablement fixé, a expliqué Fabrice Rineau, le président du club. Nous préparons notre 26e édition de la randonnée des coteaux de la Sèvre, du dimanche 31 mars. À ce jour, nous avons les autorisations de tous les propriétaires des parcelles privées que nous allons emprunter. »
 
La randonnée traverse les trois départements de Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.
 
« Cette année, nous préparons un parcours un peu plus accessible, d’une vingtaine de kilomètres pour les VTC. Dans les prochaines semaines, nous commencerons le débroussaillage du parcours », a déclaré le président.
Contact : 06 31 95 34 89 ou vttlabruffiere85@gmail.com
 

Le club de palets a organisé son concours, samedi

Samedi, l’Association sportive Bruffière Defontaine (ASBD) organisait un concours de palets. « La participation est conforme aux précédents concours : 60 triplettes étaient inscrites à 14 h 30 », commente Patrice Barbeau, secrétaire du club. Kévin Chauveau, Denis Pabœuf et Pascal de Remouillé remportent la principale. Ludovic Blandin, David Blandin et Christopher Guillery remportent le cgallenge principale.
 

L’association sportive accueille une nouvelle discipline (ouest france 12/02/2019)

L’Association sportive La Bruffière Defontaine a tenu une assemblée générale extraordinaire, mardi 5 février, afin d’examiner la demande d’adhésion du club de VTT.
 
« C’est à l’unanimité que ce dernier a été admis au sein de l’association », confirme le président, Régis Ménard. Cette dernière regroupe onze disciplines, organisées elles-mêmes en association : badminton, fitness, football, gym adulte, handball, omnisports, palets, tennis, tennis de table, volley-ball, et VTT.
 
L’ASBD est composée d’un conseil d’administration de 34 membres ou chaque discipline est représentée obligatoirement, par son président et deux autres membres.
 
Le bureau est présidé par Régis Ménard ; vice-président, Ludovic Chiron ; trésorier, Jean-Claude Baron ; secrétaire, Jocelyne Clochard ; adjoint et responsable du planning des salles, Nicolas Baudouin.
 
L’ASBD transmet toutes les observations, remarques et questions des différents responsables associatifs à la municipalité ; elle gère le planning d’utilisation des salles de sport et de réunion, tant pour les manifestations sportives, qu’extrasportives
 

Nettoyage de mi-saison au stade de football (OUEST FRANCE 08/01/2019)

C’est un rituel pour les bénévoles du club de football, dirigeants et retraités. Pendant la trêve, ils se retrouvent une matinée pour le nettoyage des installations. Samedi, les différentes équipes ont tout passé au peigne fin.
 
Le nettoyage des vestiaires est assuré chaque semaine par les employés des services techniques. Quant aux terrains, depuis le mois de septembre, c’est un robot qui en assure la tonte.