ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE
 


Ils ont reçu le trophée
des anneaux du sport

Depuis 2015, la municipalité a instauré le trophée des anneaux du sport, pour récompenser des sportifs, des équipes ou bénévoles pour leurs résultats ou engagement. En 2017, elle a profité du forum des associations pour décerner ces récompenses. Samedi soir, en présence de nombreuses associations, elle a renouvelé cette distinction. Gilles Bonnin, adjoint délégué aux sports, officiait en maître de cérémonie.
 
 
En troisième position, le club de foot loisirs pour sa première place au championnat, avec neuf points d'avance sur ses deux poursuivants et un goal-average de 47 buts pour quinze buts à son second. En seconde place, le club de palets, qui vient de remporter le challenge de Vendée. La première place revient à l'équipe de handball garçons de moins de 16 ans, qui gagne le championnat. « C'est une équipe assidue, présente le samedi, prête à pallier au manque de bénévoles pour la table de marque, justifie Myriam Bourasseau, trésorière adjointe du club de handball. Leur esprit d'engagement est un exemple pour tous les autres jeunes du club. 
 

Le trophée des anneaux des sports pour deux clubs


 
 
 
À l'occasion de la journée du forum des associations, la municipalité récompense une ou plusieurs associations. « Chaque année depuis trois ans, nous avons mis en place le trophée des anneaux des sports, informe le maire, André Boudaud. C'est une récompense qui est décernée à une ou plusieurs associations qui se sont démarquées, soit par leurs résultats sportifs, soit leurs actions envers notre commune. Il reste à demeure dans la salle de réception du complexe sportif. »
 
Pour la saison 2016-2017, la commission sport distingue deux associations. Premièrement, c'est le club de volley-ball qui est décoré. L'équipe senior féminine termine championne régionale et accède au niveau prénational. Enfin, une mention particulière est décernée aux équipes cadettes et minimes qui se sont inclinées lors des finales de coupe de Vendée. L'équipe de foot loisirs qui termine première de sa poule est aussi récompensée.
« Merci à toutes nos associations, présidents, dirigeants, membres du bureau, parents bénévoles qui mettent tout en oeuvre pour faire fonctionner tous les clubs, dans un esprit de sportivité, de convivialité et contribuent ainsi à l'essor de notre commune. »
 

Les anneaux du sport remis à trois associations


 
 

En marge de la 5eOlympiade du primaire, la municipalité a remis le trophée des anneaux du sport.
 
Elle était représentée par Gilles Bonnin, adjoint délégué au sport, à la culture et aux loisirs, qui l'a ainsi présenté : « Cette journée des Olympiades est l'occasion pour la municipalité de décerner le trophée des anneaux des sports, qui, je rappelle, est attribué aux associations sportives qui ont été mises en avant, soit par leurs résultats sportifs, soit par leurs actions diverses. Cette année, les lauréats sont L'ASBD tennis de table pour les excellents résultats de l'année, ainsi que deux associations, non engagées dans des compétitions mais, qui en raison de leurs actions pour les enfants, ont été très importantes. Ces deux associations sont le fitness et le badminton. »