ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE
 
 
 
 
 
 

L'ASBD palets remporte le challenge de Vendée

Classé premier avec 1 384 points devant Froidfond, crédité de 1 361 points, et Bournezeau, de 1 349 points, le club de palets de l'ASBD remporte le challenge de Vendée, qui s'est disputé samedi à Saint-Michel-Mont-Mercure. Le club se maintient en 1re division. | 
 

Le club de handball va fêter ses 40 ans

C'est en 1977 que la première équipe de douze joueurs voit le jour sous l'impulsion d'une bande de copains. L'aventure commence sous le nom de Handball-club brufférien apprend-on sur le site du club.
Marie-Josèphe Pinet participe à la création d'une équipe minime féminine. Après deux ans d'existence, le club continue son évolution avec 33 licenciés et la création d'une équipe cadette féminine... Tous ces souvenirs ne vont pas manquer d'êtres évoqués, samedi 31 mars, au cours de cet après-midi de fête.
« Cette manifestation est organisée pendant le mois où tous les clubs de la Fédération française ouvrent leurs portes aux enfants de 6 à 12 ans, commente Myriam Bourasseau, qui pilote l'organisation de cette manifestation. Nous, pour la première année, nous avons des équipes féminines et masculines dans toutes les catégories. L'effectif est de 130 joueurs dont 82 jeunes. On en est ravi. »
Samedi 31 mars,à 15 h 30, tournoi Kinder et sport handball day, avec les moins de 10, 12 et 14 ans, féminines et masculines. À 18 h, présentation des équipes jeunes. De 18 h 30 à 20 h, match anciens contre seniors. 20 h 30, vin d'honneur. Pour s'inscrire : mymysouris1@hotmail.fr
 

Tournoi des Beaufs et succès en coupe Vendée

Pour la seconde année, les volleyeurs de l'équipe des Bruff'men ont organisé, samedi, un tournoi. Si seulement trois équipes de jeunes en ont décousu sur le terrain, c'est en raison des matches de coupe et challenge de Vendée qui se déroulaient ce même jour. À noter la présence d'une équipe de garçons, tous footballeurs, n'ayant jamais pratiqué le volley. Chez les adultes, quinze équipes déguisées ont prolongé la soirée.
 
 
« Comme l'année passée, l'ASBD volley brille en coupe de Vendée avec ses équipes jeunes, commente Olivier Richard. Des équipes recomposées pour l'occasion, afin de permettre aux joueuses de se confronter aux meilleures équipes et progresser rapidement. Avec beaucoup d'envie, les M17 filles ont ainsi battu Boufféré 3 - 1 et les M13 filles, Les Herbiers, 3 - 0. Le club voit, avec beaucoup de satisfaction, la qualification de ces deux équipes pour les demi-finales (week-end des 28 et 29 avril), qualification qui révèle la progression constante de ses licenciés. »
 

L'ASBD handball reçoit le label d'école d'arbitrage

Samedi, entre les compétitions officielles des moins de 12 ans, garçons et moins de 14 ans, filles, le club de l'ASBD handball a reçu le label bronze attribué à l'école d'arbitrage. Le label a été décerné en mai 2017 par la commission centrale d'arbitrage.
Le président, Florian Allard, l'a reçu des mains de Pierre Sionneau, de la ligue, président de la commission d'organisation des compétitions territoriale (COC) et Jacky Thibaudeau, secrétaire général du comité de Vendée
Samedi, entre les compétitions officielles des moins de 12 ans, garçons et moins de 14 ans, filles, le club de l'ASBD handball a reçu le label bronze attribué à l'école d'arbitrage. Le label a été décerné en mai 2017 par la commission centrale d'arbitrage.
Le président, Florian Allard, l'a reçu des mains de Pierre Sionneau, de la ligue, président de la commission d'organisation des compétitions territoriale (COC) et Jacky Thibaudeau, secrétaire général du comité de Vendée.
 
Ils étaient accompagnés de Joseph Benéteau, secrétaire adjoint du club mais aussi membre de la COC départementale. « Porté par les bénévoles, entraîneurs, dirigeants, parents, membres du bureau, votre présence donne une image accueillante et familiale à notre club, a remercié Florian Allard en s'adressant aux parents et jeunes. Depuis 40 ans, c'est la première année que nous disposons de jeunes engagés dans toutes les catégories, soit 101 licenciés pour un effectif global de 151. Cinq encadrants dont deux anciens arbitres assurent les journées de stage. »
 
 

A La Bruffière, les footballeurs se mettent encore à nu

Leur 7e calendrier des Fous du Stade vient de sortir. Les recettes de la vente iront à l'association Adapeda 85, qui soutient les parents d'enfants déficients auditifs.

Inspiré du célèbre calendrier des Dieux du Stade, celui des Fous du Stade du club de football de La Bruffière, en Vendée, a été lancé en 2006. Depuis, tous les deux ans, les footballeurs se mettent à poil – sans dévoiler leurs parties intimes… – pour la bonne cause.

Recettes à l’Adapeda 85

Les recettes ont été distribuées, par exemple, aux Restos du Coeur, à l’association Handi-Chiens ou encore aux sinistrés de la tempête Xynthia. Cette année, l’association Adapeda 85 (association départementale des amis et parents d’enfants déficients auditifs) a été choisie, car un des licenciés du club a deux petites filles malentendantes.
La 7e édition des Fous du Stade vient juste de sortir. Le calendrier 2018 met en valeur les sponsors du club, donnant des scènes cocasses dans les locaux de leurs entreprises.
Les acteurs sont toujours les mêmes : les seniors et loisirs de l’ASBD, ainsi que l’équipe de barmans. Sous l’oeil amusé du photographe bénévole Guillaume Renaud, ils ont « joué le jeu, sans aucun problème et avec le sourire », indiquent Julien Richard et Simon Gaborieau, les responsables du projet. 

Prix libre

Contrairement aux autres années, le club a décidé de ne pas fixer de tarif (qui était auparavant de 5 euros). Chacun paye la somme qu’il souhaite.

125 exemplaires

Sur les 125 exemplaires, 25 ont déjà été vendus le week-end dernier. Ils sont disponibles au stade de foot ou au bar Le Paradis à La Bruffière. Une belle idée de cadeau pour Noël !
 

Au multisport, les enfants ont découvert le cirque

Lundi et mardi, les enfants de la section multisports de l'Association sportive La Bruffière Defontaine (ASBD) ont fait le cirque ! Ils ont présenté un court spectacle devant leurs parents, à la fin des séances.
Lundi, l'animatrice Caroline Boury encadrait un premier groupe de dix-neuf enfants de 5 ans, puis un second de treize enfants, de 7 à 10 ans. Au programme, après échauffement pendant une dizaine de minutes, les enfants ont alterné différentes disciplines : jonglage, roulade, bidons d'équilibre. Mardi, l'animateur Morgan Boudaud a présenté les mêmes activités avec vingt enfants de 5 et 6 an

ASBD tournoi de volley-ball

Vidéo tournoi de volley ball sur gazon cliquer ici