ASSOCIATION SPORTIVE BRUFFIERE DEFONTAINE

LA SAISON 2017/2018

Au programme : 
Jeux de poursuite, Athlétisme, Disc Golf, Basket-Ball, Cirque, Sports Innovants, Flag, Sports Collectif, Roller, Jeux d'Opposition, Jeux d'Orientation, Olympiades... etc...

Contact mail :

Bulletin d'inscription 2017-2018

Les inscriptions pour la saison 2017-2018 seront :
- samedi 17 juin de 10h à 17h00 au Forum des Associations
- mercredi 21 juin de 16h à 18h00 à la Salle Culturelle
Le bulletin est à télécharger ICI et le réglement intérieur ICI.

PRESENTATION

L'activité Multisports Enfants, par son aspect formation, a la volonté de mettre l’enfant au centre de l’activité. Il s’agit d’un sport POUR l’enfant, un sport éducatif.  En découvrant différentes activités, l’enfant apprend les règles du jeu mais il apprend aussi à se connaître. Il pourra ensuite, s’il le désire, choisir de pratiquer une autre activité sportive en "connaisseur".
Pour 2017/2018, plus de 10 activités sont proposées dans l’année. Les activités sont organisées en cycles qui s’étalent sur 3 ou 4 semaines. Les enfants feront ainsi du BASKET, puis ils vont découvrirent  le Disc Golf, le Flag ou le Cirque ou le KINBALL. Ils vont aussi s’exercer en Sports Collectifs, Roller et Athlétisme et jeux de poursuite.
L'association compte environ 60 enfants, de 5 à 10 ans répartis en 3 groupes, par âge. Chaque séance dure une heure, à la fin de laquelle les parents viennent chercher leur(s) enfant(s).
Une  animatrice , Caroline, et un animateur, Morgan, Brevet d'Eta pour l’Association Bulles d’Air, organise les cours des enfants, en s’occupant de l’accueil, de l’encadrement et la fourniture du matériel. Les séances ont lieu le lundi et le mardi soir entre 17h et 19h00. Une passerelle est assurée par des parents référents entre l'accueil périscolaire et la salle de sport.
Les séances sont préparées à l’avance sur la base d’un cycle. Il s’agit d’une initiation à une pratique, avec une acquisition de savoirs fondamentaux par des jeux la plupart du temps et des exercices quelquefois. L’accent est mis sur la notion de collectif, de groupe, de respect des autres  enfants, de l’adulte encadrant et du matériel.
L’encouragement et la solidarité sont au centre de l’activité, les situations de blocage sont dédramatisées et dépassées. Le plus important est de s’améliorer.
Après une saison de multisports, des progrès notables sont à souligner chez les enfants, tant au niveau psychomoteur que de l’acquisition d’habiletés, qu’au niveau comportemental, que dans la prise de confiance en soi ou encore la sociabilité.